Lecture : Le Petit Prince - Le grand livre pop-up d'Antoine de Saint-Exupéry

Publié le 1 Décembre 2009

Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous parler littérature jeunesse. Pourtant, c’est un sujet que j’affectionne particulièrement et pas uniquement parce je suis concernée au premier chef. Même si vous n’avez ni enfant, nièce, petit cousin ou filleul dans votre entourage, jeter un œil dans le rayon jeunesse de votre libraire et vous constaterez à quel point il est riche, coloré, diversifié, inventif.

Transition facile donc pour vous faire une suggestion en cette période pré-Noël. C’est d’ailleurs le premier cadeau que j’ai glissé dans ma hotte cette année : je crois l’avoir acheté dès sa sortie en septembre et puis finalement j’ai décidé d’attendre le moment magique pour l’offrir. Je cesse immédiatement le suspens et dévoile le titre du dit-livre : Le Petit Prince – Le grand livre pop-up, édité chez Gallimard Jeunesse.

Pour la première fois, le merveilleux texte (en intégralité s’il vous plaît) de Saint-Exupéry est présenté avec une mise en volume de quasiment toutes les aquarelles. Cette année le Père Noël a choisi de se la jouer délicat et subtil.

 

Il est vrai que cette édition n’est pas la plus adaptée à un enfant de quatre ans, mais si vous lui avez donné le goût des livres et des belles choses, alors son émerveillement en le feuilletant avec précaution sera le signe d’un cadeau réussi.

Et puis s’il n’est pas prêt, vous n’aurez aucun scrupule à lui piquer (euh pardon à lui emprunter) pour son bien, évidemment et c’est vous qui aurez des étoiles dans les yeux en relisant cette œuvre célèbre et sublime.

A offrir donc, aux petits comme aux moins petits et à vous-même…


Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince - Le grand livre pop-up, Gallimard Jeunesse, 2009, 72 p.

 

Rédigé par Jenny Grumpy

Publié dans #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article