Musique : Zaz

Publié le 28 Mai 2010

 

ZazWahouuuuuuuu !! J’ai cherché (en vain donc) l’onomatopée adéquate pour vous faire partager mon émotion et j’ai dû me résoudre à la simplicité.

Depuis deux jours, j’écoute en boucle l’album de Zaz, une jeune artiste française de 20 ans. Agitez votre souris comme un(e) hystérique pour vous connecter sur Deezer (ici : http://www.deezer.com/fr/music/zaz#music/zaz) et découvrir son premier opus baigné de multiples influences, jazz, rock, pop et musette sur lesquelles plane le fantôme de la môme Piaf.

 

Preuve que la reprise du boulot a vraiment du bon, c’est une nana avec qui je bosse (j’exècre le mot "collègue") qui m’a dit qu’elle l’écoutait en continu dans son IPod sur le trajet. Et comme j’accroche bien avec elle, j’ai voulu voir ce que ça donnait.

A la seconde où la voix éraillée de Zaz s’est répandue dans mon appart, j’ai succombé. Est-ce la délicatesse d’un bon verre de vin, la caresse d’une fraîche nuit de mai, le délicieux silence environnant ? Je l’ignore, mais une chose est sûre, j’ai ressenti un bien-être fulgurant… pas celui qui vous fait mal et vous plonge dans une forme de mélancolie parce que vous pensez déjà au moment où il va prendre fin. Non, je parle d’une euphorie sereine (oui j’ai breveté le concept) qui vous laisse pleinement satisfaite.

 

Guitare et contrebasse accompagnent des textes tendrement nostalgiques portés par une voix tour à tour énergique, câline ou espiègle. Il paraît que sur scène, elle est fascinante : je ne suis pas étonnée et comme son prochain concert au Café de la danse est complet, je vais booker fissa des places pour celui qui se tiendra à la Cigale en novembre. Rien que d’y penser, je me sens juste… Wahouuuuuuuu !

 

 

Et sinon, filez sur son MySpace : http://www.myspace.com/zazofficiel

 

Rédigé par Jenny Grumpy

Publié dans #Musique

Repost 0
Commenter cet article

Maria 01/06/2010 21:21


je l'ai découverte aussi , il y a quelques jours et j'adore! d'ailleurs j'ai fait aussi une petite note sur elle ;-)

( elle était sur une émission il y a deux jours a la tv, je me suis régalé...la petite trompette qu'on entend, ce n'est pas une trompette mais elle avec sa voix et sa main pose sur sa bouche!! je
la trouve excellente!


Jenny Grumpy 01/06/2010 21:51



Yep !! un pur concentré de bonne humeur !!


Au passage, je vais de ce pas à la découverte de ton blog ;-)