L'agenda de Jenny Grumpy

Publié le 14 Octobre 2010

S’agissant de mes derniers billets, vous vous imaginez peut-être que je n’ai plus de vie culturelle. Que je vous rassure, je continue à lire (et pas que des livres pour enfants), mais question ciné, resto et expo… comment dire ? Je n’ai plus le temps, changement de vie oblige. Je pourrais donc ce soir vous rédiger fissa un billet sur mes derniers coups de cœur littéraires (le Olivier Adam notamment), mais non. C’est inscrit dans mes petites tablettes, mais ce soir, je vais opter pour la facilité (again !) et me refaire un plagiat qui va bien (c’est mon expression du moment : je le mets à toutes les sauces) : celui de la rubrique Agenda de Elle. Pour ceux et celles qui ne lise pas la Bible, sachez que cette semaine, c’est Marie Drucker qui s’y collait. Bon, perso, rien à péter de cette meuf, mais le concept me plaît alors, hop, je prends : une précision néanmoins, il s’agit d’un agenda culturel, je ne vais pas vous faire part de mes dej’ entre cop’s, mes réunions, mes rendez-vous pédiatriques, c’est un concept, je vous dis.

 

Un chanteur

N’étant pas de nature fanatique, mais phasique (le dico Word accepte le mot, j’imagine que ça doit exister), je vous mentionne celui que j’écoute le plus en ce moment : Ben Harper. Mais un album en particulier : Both sides of the gun, et le cd 1 uniquement. Je l’écoute quand je taffe et quand je tapote mon clavier pour le plaisir.

 

Un DVD

Alors, déjà, l’idée même du DVD, je ne la comprends pas et je n’ai pas l’intention de vous expliquer pourquoi. Je n’en ai qu’un chez moi – La nuit nous appartient – mais j’ai l’intention d’en acheter un très prochainement : History I & II, des clips de MJ (si vous me suivez un peu, vous aurez compris que c’est pour le petit d’homme, fan inconditionnel).

 

Une série

J’ai déjà dû vous dire que j’étais séries addict, c’est un format qui sied à merveille à mon emploi du temps. Sauf que jusqu’à hier, je n’avais rien en stock. Mais ouf, j’ai été généreusement réapprovisionné et je vais me faire prochainement (disons dans quelques semaines, mois ?? quand j’aurais le temps en fait) How I meet your mother.

 

Une expo

Ou plutôt des expos. Sont plus ou moins (enfin plus moins que plus mais tout de même) l’expo Basquiat (dans le week-end ?), Larry Clark (en novembre) et Bulgari (bah oui, les bijoux, c’est mon grand kif !).

 

Un livre

Pareil pour cette rubrique : impossible de la laisser au singulier. Ca se bouscule dans mon carnet à bouquins, c’est juste la CB qui a du mal à suivre. Dernier achat (pour ma pomme hein, j’exclus les livres pour les mouflets) : Fragments de Marylin Monroe. Et sinon, si j’avais un compte illimité dans une librairie, j’achèterais les dernier Harrison, Oates, Carver, Houellebecq (bah ouais quand même), Pynchon… et tant d’autres.

 

Une émission TV

Pas le temps de la regarder (comment ça, je suis pénible avec mon manque chronique de temps ?). I-Télé en boucle, ça compte ?

 

Un album

Euh… celui de Ben Harper et puis aussi celui d’Aloe Blacc – Good Things -, j’aime bien. Ah et j’allais oublier, History de MJ (j’avoue, je suis parfois au bord du pétage de câble à ce sujet !!).

 

Voilà, pour le billet flemme du jour. Pas de photo, pour la raison précédemment évoquée.

Rédigé par Jenny Grumpy

Publié dans #Culture

Repost 0
Commenter cet article