Internet addict

Publié le 16 Mai 2009

Souvent dans les magazines féminins, au cours des interviews, il est demandé aux stars quel est leur rituel beauté. Autant vous le dire tout de suite, moi je n’en ai pas. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé certains des trucs énumérés ; mais non, j’ai abandonné (rapidement en général). Est-ce à dire que je suis quelqu’un qui n’a pas d’habitudes et qui vit à 200% dans la spontanéité ? Que nenni… Simplement, elles se portent sur d’autres domaines.

 

En voilà un : mon rituel internet du matin.

Tous les matins donc (et jusqu’à présent, je m’y tiens et ce malgré, deux enfants qui petit déjeunent à la même heure – dont un nouveau-né –), je m’installe avec ma tasse de thé noir nature ou vert citronné (là, ça fait très mag’ féminin non ?) dans ma cuisine et je sors l’ordi portable (tout en priant que mon amoureux ne l’ait pas trop utilisé avant moi, sinon la batterie est presque à plat).

Première étape : je lance Outlook afin de consulter mes e-mails (pour être précise, je devrais plutôt écrire mes différentes mailings-listes mais bon…). Avant, il était quasi impossible de lancer une autre application en même temps (si, si j’ai bien l’Adsl) mais depuis quelques jours et grâce à une intervention de mon technicien maison (mon mari quoi), c’est possible. Je vais donc lire le billet du jour sur E-zabel : j’ai découvert ce blog pendant ma grossesse et je suis depuis une inconditionnelle : il faudra que je songe à lui écrire des commentaires lorsque je suis inspirée.

Puis je vais sur ma page Facebook histoire de voir s’il y a du nouveau, je joue à Lexulous (en fait un scrabble en ligne) avec un de mes collègues. S’il n’est pas trop tard, je file ensuite sur vente-privée ne pas dépenser des sous que je n’ai pas. Et heureusement pour mon banquier et moi, les ventes ont déjà débuté depuis deux heures et les meilleurs produits sont épuisés. Un rapide saut sur le site de Libé et du Monde histoire de me tenir au courant de ce qui se passe sur la planète et je retourne sur ma messagerie pour faire le tri. Ok, surtout supprimer des newsletters auxquelles je ne me désabonne pas. Quelques exceptions toutes fois : la lettre quotidienne Evene, mais uniquement pour la rubrique Livre ; mes alertes Emploi (je me suis mise en recherche active) et selon les sujets je vagabonde sur le site de l’Internaute (notamment les recettes de cuisine).

 

Une demi-heure s’est écoulée, le petit-déj’ est avalé et j’ai mille et une choses à faire. Et vous, vous avez également des manies internet ou suis-je prosaïquement pathétique ?

Rédigé par Jenny Grumpy

Publié dans #Quotidien

Repost 0
Commenter cet article

loupijules 30/05/2009 20:25

alors moi je fais pire que ça... mais largement pire!
En ce moment mon fils se réveille entre 6h et 7h(qd j'ai de la chance), je vais le chercher dans son lit, je le pose dans son parc et avant même de lui donner son bib, j'allume le portable qui traine sur la table basse...
Je commence par ouvrir hotmail pour lire les messages, ensuite je vais sur "over-blog" pour voir combien de personnes ont visité mon blog la veille, ebay pour voir si j'ai des enchères puis facebook pour savoir ce qui s'est passé depuis la veille!!! Ah si je regarde qd même lci (ma page d'ouverture) pour lire les gros titres des infos... Alors, qui dit mieux?