Haro sur les services clients

Publié le 24 Avril 2009

J'aurai bien des occasions de me présenter (si je parviens à m'auto-discipliner quant à la fréquence  - quotidienne ? - des billets), mais aujourd'hui, je préfère entrer dans le vif du sujet : mes relations chaotiques avec les services clients téléphoniques.
C'est en effet une récente altercation avec l'un d'eux qui m'a poussée à prendre le clavier.

Contexte : il y a un an pour mes 30, on m'a offert une smartbox (je pourrais là aussi disserter sur ce phénomène mais passons) avec d'expiration au 30 avril.  Dans le coffret : une invitation dans un resto parisien pour deux. Après m'être fait entendu dire qu'il fallait s'y prendre 6 semaines à l'avance par deux prestataires, j'avoue m'être découragée. Bref, le temps a passé et je n'ai pas eu le temps de l'utiliser.
Mais heureusement, je vois sur le site qu'il est possible de l'échanger.
Option 1 : le faire directement sur Internet. Pas de chance, ce coffret là ne s'échange pas en ligne.
Option 2 : appeler le service client.

Je m'y attelle donc : après 8 tentatives infructueuses : tapotage des numéros, musique, attente et raccrochage au nez, je joins enfin une conseillère (j'ai failli rajouter le charmante pour l'ironique). Outre qu'elle me parle comme une demeurée avec un ton peut avenant et dans un brouhaha d'enfer, elle m'explique que je dois renvoyer ma box avec accusé de réception et joindre un chèque de 14 € pour frais de dossier auxquels s'ajoutent 7 € de frais de port.

Je lui fait remarquer que ce n'est précisé nulle part sur le site dans les conditions de vente. Et là elle s'emballe, me dit que c'est comme ça, me répète son laïus mot pour mot et que de toute façon, je n'ai pas le choix.
Le ton monte, je lui signale qu'elle est un peu agressive. Je m'emporte (un peu) pour finalement lui dire que je ne vais sûrement pas payer autant et que je vais contacter une assoc de consommateurs.
Oui, je sais c'est minable, mais c'est mieux que des insultes non ?

Et vous, avez-vous déjà connu des déconvenues avec les services clients ? N'hésitez pas à les raconter (je pense notamment aux opérateurs téléphonie mobile ou - top du top - fournisseurs d'accès Internet)

Rédigé par Jenny Grumpy

Publié dans #Enervement

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