Liebster Award

Publié le 23 Octobre 2013

Considérant mon goût discutable (mais parfaitement assumé) pour la chanson française, j’ai fredonné "ça m’a pris par surprise" hier soir. La responsable : Neurones en éventail. C’est une blogueuse, et pas n’importe laquelle, c’est la première de ma jeune carrière à m’avoir taguée pour les Liebster Awards. Ouais, je sais, ça impressionne. Je vous résume vite fait le concept, c’est un genre de chaîne qui tourne dans la blogosphère (c’est soirée vocabulaire présentement), mais apparemment, pas de sanction si tu la brises. En tout cas, il n’est pas fait mention d’amours malheureuses éternelles, de chagrins, de jambes brisées et autres réjouissances si tu ne joues pas le jeu. Sauf que c’est con de ne pas le faire. Alors paf, je me lance. En plus, ça tombe bien, j’avais le cerveau en veilleuse ce soir (en raison de ma fulgurante autre carrière et des soirées qui s’enchaînent. Surtout ça d’ailleurs).

La règle du jeu, et là, c’est le côté officiel, le moment où tu fais un pomme C/pomme V :

Les nommées (nominées ? La sempiternelle question) devront :

  • dévoiler 11 choses sur elles
  • répondre aux 11 questions posées par la tagueuse (pour moi La Neurones en éventail)
  • taguer 11 autres blogueuses de moins de 200 abonnés et mettre le lien de leur blog sur leur page Hellocoton
  • Et leur poser ensuite 11 autres questions.

 

11 choses sur moi :

  1. Le fait de numéroter cette liste laisserait à penser que je suis une fille méthodique. Il n’en est rien.
  2. Le nom de mon blog laisserait à penser que je suis une grande râleuse. Il n’en est rien (pas une grande en tout cas).
  3. Le bandeau de mon blog laisserait à penser que je suis une joggeuse forcenée. Il n’en est rien.
  4. La photo sur le dit-blog laisserait à penser que je suis souvent sous l’emprise d’une substance illicite. Il n’en est rien
  5. La lecture de certains billets laisserait à penser que je suis une nana complètement névrosée. Il n’en est rien (enfin, pas plus que la moyenne).
  6. Ma présentation laisserait à penser que je suis une jeune trentenaire. Il n’en est (plus) rien. J’ai fait la bascule du côté de la quarantaine
  7. La fréquence de mes publications laisserait à penser que je fais preuve d’une grande autodiscipline. Il n’en est rien : tout n’est que hasard
  8. Les sujets des 10 derniers mois laisseraient à penser que j’ai stoppé toute activité intellectuelle (lecture, ciné, théâtre, expo). Il n’en est rien. C’est même plutôt frénétique.
  9. La présence de raisins sur la photo du bandeau laisserait à penser que j’ai une hygiène de vie saine. Il n’en est rien. Le raisin, je le préfère écrasé et fermenté.
  10.  Certains articles très intimistes laisseraient à penser que ce blog est mon exact reflet. Il n’en est rien… et heureusement.
  11.  L’élaboration de cette liste laisserait à penser que je ne suis une fille très secrète. Il n’en est rien et c’est peut-être un gros défaut.

 

Les onze questions de la tagueuse :

Tu aimes Nabila ?

Je m’en bats les couettes de Nabila (et je reste polie. Je ne suis jamais grossière les mercredis.)

Qu’est-ce qui te fait vibrer ?

Les minots d’une part et l’Iphone quand il est dans la poche arrière de mon fut’.

Depuis quand tiens tu ton blog ? Et quel est ton objectif ?

Je l’ai débuté quelques jours après la naissance de la mouflette. Pour passer le temps d’abord. C’est désormais une nécessité. J’ai d’ailleurs écrit sur le sujet il n’y a pas si longtemps.

C’est quoi ton nom tiens ?

C’est pas Grumpy, c’est sûr !

Quel article préfères-tu sur mon blog ? J’adore cette question

Un Alzheimer précoce… ou plus jamais je ne boirai d’alcool. Parole tenue en passant ?

Quel est le truc pire qui te soit arrivé dans ta vie ?

Outre le deuil, la maladie, la déception et la douleur amoureuse, je vois pas.

C’est quoi ton fantasme ?

Gagner de l’argent grâce à ma plume. Mais pas forcément des millions hein !

Tu fais quoi dans la vie ?

J’ai un job qui me fait plutôt kiffer en ce moment.

Comment te vois-tu dans 10 ans ?

Avec quelques trucs en plus : enfants, rides, éclats de rire…

Tu aimes Halloween ?

Les films d’horreur, c’est pas trop ma cam’ !

Comment trouves-tu tes idées de billets pour ton blog?

Je ne les trouve pas, elles viennent à moi.

 

11 questions pour mes taguées :

  1. Est-ce que toi aussi tu demandes pourquoi c’est le nombre onze qui a été retenu ?
  2. Est-ce que tu vas galérer pour taguer 11 blogueuses ?
  3. Pourquoi tiens-tu un blog ?
  4. Quels sont tes (éventuels) rituels d’écriture ?
  5. Est-ce que tu as déjà obtenu une récompense quelconque ?
  6. Crois-tu au prince charmant ?
  7. T’arrives-t-il d’écouter Chérie FM ?
  8. Quelle est la chanson non avouable que tu chantes à tue-tête quand tu es seule ?
  9. A quelle fréquence vas-tu chez Ikéa ?
  10. T’arrive-t-il de jurer comme une poissonnière, juste parce que ça fait un bien ?
  11. T’est-il déjà arrivé de piquer un fou rire dans un endroit complètement inapproprié ? Et lequel ?

 

Et donc les 11 élues sont :

Llnphotography

Actumag

Mlletoutlemonde

Graphicyoudel

Miawka

Libertymaman

Wasabi-fraise

Rosaelle1

Lebroldelulu

Lapetitevitrine

Notabene

Rédigé par Jenny Grumpy

Repost 0
Commenter cet article

Libertymaman 24/10/2013 12:54

Merci d'avoir pensé à moi !

Rosaelle 23/10/2013 22:20

Merci! Je fais au plus vite pour la réponse! bonne soirée